Cuisiner avec les enfants

Les enfants adorent cuisiner. En effet, les ateliers culinaires sont des lieux d’apprentissage, de partage et de découverte.

L’éveil sensoriel

Les ateliers pâtisseries sont de véritables activités d’éveil sensoriels.En cuisinant, l’enfant découvre les ingrédients bruts et leur transformation. Il fait ainsi la découverte d’odeurs, de saveurs, de textures… Tout cela crée une culture et une connaissance culinaire qui constitue un véritable apprentissage.

Une activité à part entière

Proposer aux enfants de préparer une pâtisserie est une activité complète.En effet, les enfants vont participer à un véritable atelier patouille, et ça c’est toujours un véritable succès. Ils vont pouvoir écraser, mélanger, pétrir…une activité motrice très complète.

Un moment  de partage

Les ateliers cuisine sont également des moments de convivialité et de partage. A condition bien sur que la recette soit bien choisie. En effet, si la recette n’est pas adaptée pour cuisiner avec les enfants, leur participation sera moindre et donc ils prendront moins de plaisir.     

En ce sens, j’ai rassemblé dans un livre des recettes simples et ludiques qui permettent aux enfants d’être vraiment acteurs dans la réalisation de la recette.

Pour découvrir des recettes au top !!

Pour découvrir des recettes spécialement conçues pour les activités pâtisserie avec les enfants,je vous recommande mon livre .

La « pâtisserie des petits » existe sous format broché et numérique. Disponible ICI