Ma recette gourmande de truffes au chocolat

Les truffes sont des boules de ganaches recouvertes de chocolat en poudre, ce sont des gourmandises que l’on trouve souvent à la période de Noel, mais elles peuvent être préparées tout au long de l’année,surtout si comme moi vous adorez le chocolat !!

Idéal pour cuisiner avec les enfants

C’est très simple à faire et si vous les préparez en atelier culinaire avec les  enfants, le succès,est garanti.

Vous allez très vite comprendre pourquoi. C’est ce que l’on appelle un atelier patouille!!! Il va falloir rouler, jeter, écraser….Que du bonheur pour les enfants;car ils vont avoir la possibilité de participer à chaque étape.

Voici la liste des ingrédients:

25 cl de crème fraîche liquide
1 tablette de chocolat pâtissier de 250 g
3 verres de chocolat en poudre

Préparation de la ganache:

Coupez le chocolat en petits carrés et faites le fondre au bain-marie avec la crème liquide, jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Versez dans un saladier et laisser refroidir. Couvrez votre saladier et conservez-le au réfrigérateur toute une nuit.
Le lendemain, les choses sérieuses vont commencer!!

Les truffes:

Remplissez un saladier de chocolat en poudre
A l’aide d’une cuillère à café formez des petites boules et jetez-les ensuite dans le chocolat en poudre. Puis,déposez-les dans votre plat de présentation.

C’est prêt!!

Les truffes peuvent se conserver plusieurs jours au réfrigérateur.

Petit truc: Vous pouvez remplacer le chocolat en poudre par de la noix de coco râpée, des pistaches…

Petit truc en plus: Vous pouvez également remplacer le chocolat en poudre par des spéculoos. A ce moment-là coupez les spéculoos puis mettez-les dans un sac de congélation. Fermez-le et écrasez les spéculoos en tapant le sac de congélation contre la table de façon à obtenir des miettes; Les enfants ADORENT.

Pour aller plus loin:

Si vous aimez cuisiner avec les enfants et que vous êtes à la recherche de recettes.J’ai rassemblé dans un livre des recettes testées et approuvées par les enfants.