Ma recette detox naturelle

Mes deux recettes au celeri

Après cette période de fêtes et d’excès en tout genre, l’organisme tourne au ralenti. En effet, les repas copieux, le changement alimentaire du à la saison.Notre alimentation est généralement plus riche en hiver.

C’est pourquoi il parait bienvenue de faire une petite « cure » detox.

C’est quoi une cure détox?

Les cures détox sont des purifications naturelles du corps.Il s’agit d’éliminer les toxines emmagasinées par l’organisme.Or une surcharge de toxines fragilise l’organisme, ce qui entraîne de la fatigue…ce qui affaibli le système immunitaire etc etc.. 

Depuis quelques années les cures detox sont à la mode. En effet, avant chaque changement de saison, avant un régime, il est de bon ton de faire une cure detox.

Pour cela il existe des boissons, des gélules… de nombreux produits sont commercialisés.

En ce qui me concerne je vais vous présenter la recette detox qui se transmet dans ma famille de génération en génération (j’exagère à peine). En effet, c’est plutôt une boisson qui vient en complément de l’alimentation habituelle. Il ne s’agit pas de changer ses habitudes mais de faire un petit nettoyage naturel et cela grâce au céleri !!

La base de la boisson

Les recettes que je vais vous proposer sont à base de céleri.

Le céleri est depuis longtemps reconnu pour ses vertus diurétiques.C’est un des aliments les moins caloriques et il est très riche en antioxydants.En effet, cet aliment couvre de nombreux besoins en potassium. Or, le potassium favorise l’élimination des toxines, et limite la formation de la cellulite.

Par conséquent, le céleri est un allié considérable pour faire un petit nettoyage d’après-fêtes.

La recette naturelle.

Smoothie céleri-citron vert

Ingrédients

  • 1 céleri
  • 4 citrons verts

Préparez les branches de céleri en les séparant et en les épluchant. Dans un mixeur, versez un grand verre d’eau glacé et les branches de céleri coupées en dés.Mixez jusqu’à obtenir un mélange assez épais.

Pressez les citrons et versez le jus dans le mixeur. Mixez à nouveau. C’est prêt !!

Bouillon de céleri.

Ingrédient

  • 1 céleri
  • 1 litre d’eau

Pelez et coupez les branches de votre céleri en dés. Faites chauffer 1 litre d’eau et ajoutez les dés de céleri.

Lorsque le céleri est cuit, c’est prêt !!

Pour aller plus loin:

Si vous aimez prendre soin de vous naturellement, je vous recommande mon article sur les recettes pour renforcer le système immunitaire.

Et pour etre incollable sur les remèdes de grand-mère, vous trouverez dans mon livre des remèdes naturels réalisés à partir d’ingrédients que l’on à dans la cuisine.

                             Version broché                                                                             Version numérique

C’est à vous !! 

Je vous invite à partager vos astuces detox en commentaire.

Si cet article vous a plu, faites en profiter vos contacts.