Recette des fudges végétaliens

Si vous aimez le chocolat, alors vous allez raffoler de cette recette. Ces petites bouchées chocolatées demandent peu de préparation mais remportent toujours un énorme succès.

C’est quoi les fudges?

La traduction française de « fudge » est « caramel ».Les origines de ces friandises sont assez floues, mais il s’agit d’une confiserie américaine dont les premières traces remontent en 1880.

En effet, à cette époque une jeune étudiante New-Yorkaise s’est lancée dans la réalisation de caramels. Cependant, sa préparation fut ratée, mais comme le résultat était quand même savoureux, elle vendit ses fudges. Le succès fut au rendez-vous et les recettes ont progressivement évoluées.

Il existe aujourd’hui de nombreuses recettes de fudges. De plus, l’avantage de ces petites bouchées est qu’elles peuvent être agrémentées en fonction des goûts de chacun.Ainsi, il est tout à fait possible de rajouter des fruits secs ou des noix à la préparation. 

J’ai sélectionné une recette végétalienne.En plus d’être simple, elle à l’avantage de ne demander qu 3 ingrédients pour sa réalisation !!

La recette

Ingrédients:

  • 10 cuillères à café (bien remplies) de beurre de cacahuètes nature
  • 150 g de chocolat noir pâtissier (vegan, en vente au rayon bio)
  • 3 cuillères à café de sirop d’Agave

Préparation

  1. Dans une casserole faites fondre le beurre  de cacahuète en remuant constamment
  2. Ajouter le chocolat coupé en morceaux et continuez à remuer
  3. Versez le sirop d’Agave et mélangez le tout.
Versez la préparation dans un petits plat préalablement recouvert de papier sulfurisé. Laissez refroidir, filmez avec du film de conservation et placez au réfrigérateur minimum 1 heure.
 
Quand la préparation est bien figée, démoulez et coupez en petits carrés.
C’est prêt !!
 
Astuce: Pour plus de croquant je vous recommande d’utiliser un beurre de cacahuète qui contient des petits morceaux (c’est encore meilleur !!)
 

C’est à vous !! 

Je vous invite à partager vos astuces et recettes gourmandes en commentaire.
Si cet article vous à plu, faites en profiter vos contacts !!